Enfin les beaux jours alors partir oui mais à petits prix… Transport, hébergement, nourriture, voici quelques conseils pour réaliser de belles économies, on vous dit tout.
Omniprésente dans notre quotidien elles nous aident à économiser lorsque l’on souhaite voyager. Petit tour d’horizon. Skyscanner est sans doute la plus connue. Elle permet de comparer selon la période choisie les vols les moins chers et de trouver le prix le plus compétitif pour la destination choisie. Un petit weekend à Rome ? Lancez l’application avant de valider votre paiement, les prix des vols en avion changent en fonction des horaires, des jours, et des compagnies. Astuce en plus, pensez à mettre une alerte « prix bas ». Plus besoin de passer des heures à rechercher la moindre baisse de prix !
Vous en voulez plus ? Voici Hopper. L’entreprise canadienne vous oriente directement vers la période la plus abordable pour la destination de votre choix. Programmez une alerte pour être tenu au courant de l’instant opportun pour acheter vos billets et profiter du prix le plus compétitif. Petit conseil si New-York vous a toujours fait rêver ? Privilégiez alors le mois de septembre, les prix des vols seront les plus intéressants.
Référence en la matière, Liligo.com, est un site français qui propose un moteur de recherche vous permettant non seulement de choisir un vol au meilleur prix, mais aussi d’organiser votre voyage du début à la fin en passant au crible les offres de centaines de sites marchands. Transports, chambre d’hôtel ou même location de voiture, tout y passe. Il-y-a même une option vous permettant de voyager en bus, une option plus économique et écologique !
Nous ne pouvions clôturer cet article sans évoquer, BlaBlaCar. Le leader mondial du covoiturage est un excellent moyen d’allier économie, partage et voyage. Son nouveau service de bus, vous pourrez vous rendre dans les 4 coins de l’Europe avec BlaBlaBus à un tarif économique, par exemple un trajet Lille-Paris ne vous coûtera que 5.99€ par personne dans un bus tout confort (prises électriques, Wifi, sièges inclinables…).
Proche cousin du couchsurfing, le woofing (ou Wwoofing) est lui aussi une solution de tourisme alternatif. Ce concept né en Angleterre repose sur un système très simple, contre le gite et le couvert, vous allez aider un exploitant agricole ou un éleveur dans son travail à la ferme. En plus de partager son quotidien, vous avez la possibilité sur votre temps libre de visiter l’endroit où vous serez accueilli, de quelques jours à quelques mois, en France ou au fin fond de l’Australie.
Economiser sur son voyage c’est tout à fait possible, à condition de l'anticiper pour bénéficier des meilleurs tarifs.
Julie,
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
Matthias a partagé
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.