Journées de travail à rallonge, stress, factures qui s’accumulent, malbouffe, routine… Votre vie vous fait plus l’effet d’un parcours du combattant que d’une sinécure ! Alors depuis un certain temps une question lancinante vous taraude : comment améliorer mon bien-être ?
Chez Oney aussi, nous nous sommes posé la question. Nutrition, bons plans pour faire des économies, amélioration de notre hygiène de vie, chasse aux mauvaises habitudes et même comment donner du sens à notre vie, on vous livre nos découvertes sur un plateau !
Votre maman vous l’a répété toute votre enfance, et en remet régulièrement une couche pendant les repas de famille : il faut s’alimenter sainement ! Et elle a raison car une grande partie de notre bien-être passe par notre assiette.
Il est donc important de privilégier une alimentation variée et équilibrée… même si quelques petits écarts sont permis de temps en temps.
Problème : en matière de nutrition, on entend tout et son contraire ! Alors pour rester en forme sans se prendre la tête, Oney vous a préparé votre liste de courses !
Les livres de cuisine de vos grands-parents renferment des petits trésors. Replongez-y pour retrouver le plaisir de manger des bons petits plats à l’ancienne, surtout s’ils contiennent 80% de légumes et pas plus de 20% de protéines animales.
On mise sur la vitamine C que nous trouvons en grande quantité dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron…), ainsi que dans les poivrons. Notre chouchou est le kiwi qui favorise également la circulation sanguine et protège des maladies cardiovasculaires.
On contrôle son apport en protéines de qualité grâce à des viandes rouges maigres, de la volaille, des œufs (2 œufs contiennent autant de protéines qu’un steak de 100g) et du poisson. Attention malgré tout à ne pas abuser des œufs en cas d’excès de cholestérol.
Les fruits de mer sont nos amis ! Les moules, le crabe, les crevettes sont riches en sélénium. Grâce à ses propriétés antioxydantes, cet oligoélément réduit la sensation de fatigue, protège contre les maladies cardiovasculaires, et certains cancers.
Et le meilleur pour la faim fin… le chocolat noir à 70 % de cacao minimum ! A bien y regarder, c’est à se demander quel atout il n’a pas. En vrac :
Outre l’excès de sel et de graisses, les plats préparés renferment aussi des conservateurs et autres additifs, dont on découvre régulièrement les effets dévastateurs sur notre santé.
Enfin, le sucre raffiné, délétère pour notre organisme, se cache partout, et en particulier dans les produits fortement transformés. Il est donc à bannir de notre alimentation. En revanche, les fruits frais ou secs sont recommandés car contenant du sucre naturel.
Le conseils en plus de Oney : choisissez votre nourriture en tenant compte des phases de la journée. Comme le disait votre grand-mère : faites un petit-déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de mendiant. Soit en décodé : le matin, faites le plein de protéines, lipides et sucres lents.
A midi, privilégiez des aliments nourrissants et énergisants pour tenir tout l’après-midi. Enfin, le soir, optez pour un repas léger.
Combien vous coûte votre véhicule par an ? Pourquoi votre facture d’eau a-t-elle explosé ce trimestre ? Et, bon sang, mais où passe toute cette électricité que vous payez chaque mois ?! Qui ne se pose pas ces questions régulièrement ? Allez, levez la main ! Personne ? Normal, gérer efficacement ses finances n’est pas inné. Ça s’apprend.
Bonne nouvelle ! Pour vous faciliter la vie, Oney a compilé les meilleurs conseils pour faire des économies au quotidien, et ne plus jeter l’argent par les fenêtres.
Tout d’abord, voici quelques principes de bases pour maîtriser votre budget :
Le bon plan de Oney : petit et gros outillage, matériel de puériculture ou de loisirs, électroménager, vêtements et même produits de luxe… aujourd’hui le prêt a la cote pour le plus grand plaisir de notre portefeuille ! Découvrez comment fonctionne le prêt d’objet sur le blog Oney !
Electricité, chauffage, eau, nourriture, habillement et voitures sont les principaux postes de dépenses d’un foyer. Découvrez toutes les astuces d’Oney pour réduire vos dépenses dans ces domaines.
L’astuce de Oney : Un doute sur une possible fuite de chasse d’eau ? Versez deux ou trois gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes et attendez un petit quart d’heure. Si la couleur apparaît dans la cuvette, il y a bien une fuite.
Le bon plan de Oney : certains supermarchés ou hypermarchés acceptent désormais de prendre les tickets restaurants pour vos achats de produits alimentaires. N’hésitez pas à demander à l’accueil car ce n’est pas forcément affiché !
Vous mangez sainement et dormez suffisamment. Vous faites 30 minutes d’exercices physiques par jour et vous avez banni le tabac. Bravo, vous êtes sur la bonne voie ! Voici maintenant 6 conseils faciles à mettre en place pour une hygiène de vie optimale !
Allez faire un petit tour dehors pour rencontrer des gens ! Une étude de la prestigieuse université d’Harvard l’a prouvé : l’intensité du tissu social est un des éléments les plus importants pour déterminer la longévité et le bonheur des gens.
Nous ne sommes que rarement indulgents avec nous-même. Or apprendre à se respecter et à rester positif produit sur nous des effets bénéfiques à long terme sur notre bien-être psychologique et physique : amélioration et stabilisation durable de l’humeur, baisse de la sensibilité au stress et diminution de ses répercussions physiques… Donc complimentez-vous !
Notre quotidien est stressant. Alors, pour relâcher la pression, trois règles sont à mettre en pratique :
Rire est le meilleur remède contre les jours moroses ! Un bon fou rire fait s’envoler vos soucis et peut même allonger l’espérance de vie ! Eh oui, rire libère dans votre cerveau un torrent hormonal procurant une réelle sensation de bien-être.
Un brin de ménage sur son bureau vous permet de faire le tri dans votre tête pour partir du travail l’esprit tranquille. Les feuilles qui traînent vont directement rejoindre leurs dossiers respectifs. Les objets en tous genres reprennent leur place dans les tiroirs ou les étagères.
Nous sommes tous des êtres d’habitudes. Celles-ci nous offrent une certaine sécurité, aussi les répétons nous inconsciemment. Bonnes ou mauvaises, nos petites manies s’organisent toujours selon une « boucle de l’habitude » en 3 étapes. Le Professeur Phillipa et son équipe ont découvert qu’il nous fallait en moyenne 66 jours pour réorganiser cette boucle afin de perdre une mauvaise habitude qui met à mal notre bien-être et en ancrer une nouvelle.
Après avoir expliqué à votre famille, vos proches et vos collègues votre objectif, enrôlez-les en tant qu’agents de contrôle. Leur mission : vous tomber dessus à chaque réapparition de vos mauvaises habitudes ! Plus ils vous mettront la pression et mieux ce sera. Ils ont le devoir de vous rappeller constamment vos faux pas, en étant désagréables si nécessaire. Cette période a pour but d’ancrer dans votre esprit que reprendre vos mauvaises habitudes décevrait profondément votre entourage.
C’est le moment de vous poser les bonnes questions : pourquoi faites-vous cela ? Que voulez-vous être ? Vous devez identifier la ou les raisons qui ont engendré cette mauvaise habitude, et réfléchissez à la manière dont elle affecte votre vie. Ce temps de réflexion supprimera de votre inconscient la mauvaise habitude, libérant l’espace nécessaire pour y ancrer la nouvelle.
Dernière ligne droite. Cette période peut s’avérer la plus difficile, car la tentation de reprendre votre mauvaise habitude est grande. Vous devez donc trouver un but ou une activité qui vous détournera de l’envie de renouer avec votre ancienne manie, et vous poussera vers votre objectif final.
A partir du 66ème jour, savourez votre victoire ! Ce jour doit devenir un anniversaire célébrant votre triomphe sur votre ancienne mauvaise habitude. Partagez-le avec les proches qui vous ont soutenu dans ce long périple, car c’est une victoire collective !
La vie ne se résume pas seulement à nos actions quotidiennes. L’important est le sens que nous leur donnons. C’est cette direction ou ce but qui conditionne nos choix sur le chemin du bien-être personnel. Difficile de donner un guide clé en main pour trouver le sens de la vie. Néanmoins il passe par trois composantes étroitement liées.
Qu’ils soient familiaux, professionnels, culturels, immobiliers… vos projets vous motivent pour progresser dans la vie et vous surpasser. Avoir des objectifs donne une direction à vos actions, et les atteindre est une victoire personnelle qui nourrit votre ambition et votre estime de vous. Nos projets sont donc un des moteurs qui donnent du sens à votre vie.
Aurélie,
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
antoine a partagé
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.