Ça y est, vous avez renoncé à ouvrir votre boîte email qui va finir par exploser sous les assauts des emails commerciaux ? Pourtant avec leurs bannières clignotantes aux couleurs flashy, ceux-ci vous promettent toujours plus de réductions et de bonnes affaires ! Bonnes affaires, dites-vous ? Ah non, pas toujours ! Nous vous expliquons où trouver de vrais bons plans.
Réponse des sites e-commerces français au Black Friday de leurs homologues américains, Les French Days se sont déroulés pendant 5 jours, du 27 avril au 1er mai 2018. Prix ultra réduits avec même des promotions choc jusqu’à 70%, offres limitées à quelques heures seulement, stocks limités…
Les French Days ont tout calqué sur leur grand frère américain !
Initiés par 6 géants du e-commerce, dont quatre partenaires d’Oney (Showroomprive.com, Boulanger.com, Fnac.com et Darty.com), ces jours de bonnes affaires n’attirent pas que les clients. Plus de 50 grandes et moyennes enseignes se sont déjà ralliées officiellement aux French Days (et d’autres plus petites ont rejoint le mouvement en marche) alors que l’idée n’a été lancée qu’il y a un mois et demi ! Bref c’est un succès !
D’abord réservées au domaine de la mode, les ventes privées se déclinent maintenant dans tous les secteurs. Mais qu’est-ce qu’une vente privée au fait ? Bonne question. C’est simple : ventes privées = inscription. Pour accéder à ces bons plans, l’acheteur doit obligatoirement se créer un identifiant et un mot de passe.
L’info en plus pour briller dans les dîners : les sites de ventes privées exploitent une petite faille législative française pour proposer des réductions conséquentes toute l’année… et donc en dehors des périodes légales de soldes. Selon la loi, tout commerçant a le droit de proposer des offres commerciales à ses clients uniquement si ceux-ci se sont inscrits volontairement dans son fichier (la plupart du temps via un système de carte de fidélité).
Ces réductions ne doivent donc bénéficier qu’à un nombre restreint de consommateurs (les inscrits dans le fichier clients), et non à toute personne passant la porte du magasin. Sur les sites web de ventes privées, c’est la même chose… sauf que tout le monde peut s’inscrire à tout moment !
Et comme il y a inscription, le législateur considère que ce sont effectivement des réductions pour un groupe circonscrit de consommateurs, donc des ventes privées.
Pionnier de cette tendance et spécialisé dans la mode, Showroomprive.com mais le concept a aussi fait des petits dans des domaines plus spécialisés comme les voyages ou le bricolage avec Bricoprivé.com.
En un mot : comparer ! Que ce soit en période de soldes, pendant des promotions exceptionnelles, ou sur des sites dédiés aux bonnes affaires, aussi alléchantes que puissent être les offres des commerçants, gardez la tête froide et pensez à comparer les prix avec la concurrence ! Un bon plan en cache peut-être un meilleur ailleurs !
Certains sites s’en sont même fait une spécialité : Radins.com, leDénicheur.fr ou encore Dealabs.com se chargent de dénicher pour vous les produits au meilleur prix. Et n’oubliez pas non plus de vérifier les frais annexes parfois cachés, comme la livraison ou la souscription obligatoire à des services dont vous n’avez pas besoin.
Julie,
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
antoine a partagé
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.