Le numérique chamboule les modes de consommation. La démocratisation de la réalité virtuelle ou augmentée annonce, elle, une véritable révolution de l’expérience client. En tête des marques innovantes, l’industrie de luxe et les équipementiers sportifs proposent déjà à leurs clients de plonger dans le monde virtuel.
A la différence de la réalité augmentée qui enrichit le réel avec des éléments digitaux via des tablettes, smartphones, montres et autres objets connectés, la réalité virtuelle plonge l’utilisateur dans un monde entièrement numérique.
L’utilisateur peut ainsi interagir avec les produits de l’enseigne, accéder à des contenus supplémentaires et se projeter dans d’autres lieux ou univers :
De leur côté, les bornes interactives ou les étiquettes connectées qui améliorent et enrichissent l’expérience en magasin sont très appréciées et rapidement adoptées par les consommateurs :
Néanmoins, attention à votre portefeuille, chers consommateurs : les dispositifs interactifs stimulent l’achat d’impulsion.
Via son application de réalité augmentée Augment, Décathlon vous propose déjà d’essayer ses produits depuis votre domicile, ou directement en magasin en scannant le QR Code présent sur les étiquettes.
Nouveauté 2018, la réalité virtuelle fait elle aussi son entrée en magasin. Parce qu’imaginer la taille réelle des tentes Quechua n’est pas toujours simple, et que chaque magasin ne dispose pas forcément de l’espace d’exposition nécessaire pour des modèles de 4 à 8 mètres, Décathlon vous en propose une visite numérique complète grâce à des casques de réalité virtuelle actuellement en test dans plusieurs magasins.
Toujours à l’affût des avancées technologiques, l’industrie du luxe mise aussi sur la réalité virtuelle ou augmentée pour se démarquer de ses concurrents.
Les bijoutiers parisiens commencent à investir massivement dans des applications permettant à ses clients d’essayer virtuellement leurs créations grâce à la caméra de leurs smartphones ou leurs tablettes.
Les maisons de haute couture sont, quant à elles, particulièrement séduites par l’approche immersive de la réalité virtuelle via la vidéo à 360°. Les places aux défilés de la Fashion Week étant limitées, plusieurs marques ont décidé de proposer à leurs plus fidèles clients de vivre ces événements depuis chez eux via les lives vidéo 360.
Ces enseignes de la mode et de la parfumerie révolutionnent aussi leur approche publicitaire. Intimistes quand elles font entrer les acheteurs dans l’histoire de leur marque, ou fortes en sensations si elles sont basées sur les sports extrêmes, les publicités en vidéo 360 véhiculent les valeurs de l’enseigne et de ses produits pour créer un lien fort avec la clientèle.
Enfin, chaînon manquant entre la réalité augmentée et le monde physique réel, les hologrammes devraient prochainement faire leur entrée dans les magasins de plusieurs enseignes de très grand luxe. Finis les mannequins en plastique figés, place au défilé dans l’allée centrale !
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
antoine a partagé
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.