Qui n’a jamais regardé la pluie par la fenêtre en se disant : « sortir pour faire du shopping… oh ça attendra bien demain » ? Réjouissez-vous ! Vos enseignes préférées innovent pour vous simplifier le e-shopping.
Les applications mobiles et les sites de e-commerce font entrer les commerçants chez vous. De la livraison ultra rapide aux services de commande directe, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour nous faire consommer depuis notre canapé.
Certaines marques utilisent même la réalité virtuelle pour que le consommateur puisse visualiser avec exactitude la compatibilité d’un article avec son intérieur avant de le commander. C’est vrai que ce serait bête de ne s’apercevoir qu’après avoir monté les 4 étages jusqu’à votre appartement, que votre nouvelle armoire ne tient pas dans votre salon !
Toujours plus rapide grâce à leurs centres de stockage répartis dans toute la France, certains e-commerçants dominant le secteur donnent un nouveau coup d’accélérateur avec la livraison le soir même entre 19h et 22h, 7 jour sur 7, pour ses clients de région parisienne, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. La métropole lilloise n’est pas oubliée : ce service y est disponible du lundi au samedi, hors jours fériés.
Pour le reste de la France métropolitaine, les géants du e-commerce proposent la livraison dès le lendemain du lundi au samedi.
Et pour les articles volumineux, les web vendeurs ont même prévu la livraison dans la pièce de votre choix !
En France, le Drive et la livraison à domicile se développent aussi vitesse grand V. Les courses en grandes surfaces étant généralement considérées comme une corvée chronophage, de plus en plus de français se tournent vers Internet pour faire leurs achats. Deux solutions s’offrent maintenant à eux.
Avec le Drive, deux heures après leur commande sur le site e-commerce, les clients peuvent récupérer leurs courses dans un espace dédié à l’extérieur du magasin principal ou dans une annexe souvent située près des grands axes routiers pour en faciliter l’accès.
Solution numéro 2 : la livraison à domicile, là aussi en deux heures. Parce qu’on n’a pas tous la possibilité de se déplacer pour récupérer sa commande, plusieurs enseignes, comme Auchan, ont développé un partenariat avec des transporteurs locaux qui livrent les clients chez eux sur des créneaux horaires allant jusqu’à 21h.
Ces services sont pratiques, en particulier pour les personnes âgées ou handicapées, mais peu sont gratuits. Donc attention aux frais de livraison, surtout pour les petites commandes !
Votre maison aussi s’équipe pour le e-shopping. Dernièrement deux petits nouveaux, surfant sur la vague des objets connectés, ont fait leur apparition sur le marché des assistants domestiques.
En partenariat avec de nombreuses grandes marques françaises, le géant américain dominant le secteur du e-commerce propose désormais à ses utilisateurs de leur simplifier la tâche rébarbative des courses grâce à un bouton de commande automatique. En particulier pour les produits de première nécessité qui viennent toujours à manquer au pire moment ! Son fonctionnement est enfantin.
Chaque bouton, ressemblant beaucoup à une sonnette de porte d’entrée, est lié à un produit d’une marque du quotidien (lessive, sucre…). Une simple pression sur celui-ci génère automatiquement une commande auprès de la marque. Le client reçoit son article en 24h.
En novembre 2017, une enseigne de la grande distribution a annoncé être la première entreprise française à avoir établi un partenariat avec les assistants domestiques vocaux. Ce service est une liste de courses reliée à leur site e-commerce et à leur application. L'assistant vocal note toute votre liste de courses, puis transmet votre commande au magasin qui préparera votre chariot ou vous livrera à domicile.
Gare néanmoins aux dérapages… Les enfants apprennent très rapidement à se servir des nouvelles technologies, et appuyer sur un joli bouton est toujours tentant pour les petits doigts curieux.
Du côté des adultes, c’est votre budget qui peut en prendre un coup. En utilisant les listes d’achats habituels, l’utilisateur est moins attentif aux prix et n’a plus le réflexe de les comparer.
un anonyme a voté
un anonyme a voté
un anonyme a voté
antoine a partagé
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.