C'est si facile. Ça se passe sur internet ou sur mon téléphone. Je vais sur un site ou une application. Je choisis, je paie et je récupère ma commande. Magique, non ? De plus en plus de secteurs sont concernés. L'alimentaire, bien évidemment. Mais aussi les meubles, la pharmacie, la beauté, l’optique… Je clique, j'achète et boum : je n'ai plus qu'à passer récupérer la chose.
Du côté des clients, le cri vient du cœur : “Le drive alimentaire ? Uniquement du positif. Un gain de temps formidable, un gain de sous aussi car on achète pas de l'inutile, et un gain de tranquillité incommensurable.”, se réjouit Emmanuelle.
Marguerite-Marie note aussi que, confort extrême, on lui met ses courses dans le coffre. “C'est tellement simple, j'y envoie mon mari après avoir fait les choix sur le net. Aucune erreur possible et si un article n'est pas disponible, on nous le dit sur le site. Et le temps entre la commande et le moment où on peut venir récupérer la marchandise est de plus en plus court.”
Même le bio est disponible, directement du producteur au consommateur. Marie-Christine ne jure plus que par cela pour ses produits frais : “Je choisis, je passe ma commande sur internet. Et quand j’arrive, tout est prêt soigneusement emballé. Il n'y a qu'à emporter !”
Pour Christophe, qui a utilisé le drive d'un magasin de meubles, en un mot, c'était “nickel”.
Emmanuelle, qui se définit comme une fainéante chronique, apprécie la pharmacie au drive : “Je reste dans ma voiture, donne mon ordonnance, récupère mes médicaments, paie si nécessaire et hop. Pas d’attente, ou si peu par rapport à une officine classique. Evidemment, cela ne vaut que si on n’a pas de renseignement à demander au pharmacien. Mais quand on sait ce qu’on a à faire, c’est idéal.”
Autre service que cette adepte du moindre effort apprécie : les boîtes aux lettres de la Poste en format drive: “Je me déplace souvent en voiture pour mon métier, et j’envoie aussi beaucoup de courrier pour les mêmes raisons. Je ne vais qu’à ces boîtes-là !”, sourit-elle.
Une application mobile a été créée pour les commerces indépendants puisque la plupart du temps, ce sont les grandes enseignes qui pratiquent le drive. Observant que de plus en plus de consommateurs renoncent à leurs achats effrayés par la queue à la caisse - que celui qui n’a jamais rien reposé de la sorte avant de littéralement s’enfuir se dénonce ! - les créateurs de Rapidle ont pensé une application pratique pour les clients et les commerçants indépendants.
Plutôt répandue parmi les boulangers, qu’elle géolocalise, elle me permet de commander ma viennoiserie préférée, chez mon artisan préféré à l’heure et le jour où cela me convient. Je paie en ligne. Ma commande est préparée chez mon commerçant, et elle m’attend dans une zone précise de retrait rapide. J’entre, je prends, je sors. Et il y a même des programmes de fidélité, gérés par les commerçants eux-mêmes.
Allez, presque magique, je vous le dis !
Julie
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.